A propos des auriges

Dans l’antiquité, les courses de chars constituaient l’une des principales attractions des Ludi Romani (les Jeux de Rome) ainsi que des jeux grecs. Ces courses, qui duraient toute la journée et donnaient lieu à de nombreux paris dans une ambiance survoltée, faisaient concourir des chars appartenant aux riches familles romaines, conduits par des auriges. Ces chars étaient de simples caisses montées sur deux roues, comme autrefois les chars de guerre. Très légers, seul le poids de l’aurige leur conférait quelque stabilité.

Afin de mener à la victoire les attelages de leurs commanditaires, les auriges devaient faire preuve de clairvoyance, d’expérience, et de pugnacité, mais avant tout se mettre au service de leurs commanditaires et à l’écoute des attelages qui leurs étaient confiés.

Ces valeurs fondatrices se retrouvent aujourd’hui dans l’esprit qui anime les équipes d’Aurige Finance, soucieuses d’apporter à l’ensemble de leurs clients un service d’exception et de consacrer tous leurs efforts à les accompagner dans la réussite de leurs opérations.